ANASER
Signature de convention avec la police et la gendarmerie
Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de contrôle routier conjoint avec la police et la gendarmerie, la directrice générale l’Agence nationale pour la sécurité routière (Anaser) Mme Diadji Sacko, a procédé à la signature d’une convention avec les directeurs généraux de ces deux structures il s’agit de M. Souleymane Traoré de la police et M. Samou Minkoro Diakité de la gendarmerie. C’était le jeudi 9 juillet dernier au sein de ses locaux.
L’Anaser envisage d’apporter un appui financier à ces deux directions à travers une convention de financement concernant les contrôles routiers qui seront réalisés au cours du second semestre 2021. En marge de la signature de la convention, l’Anaser a remis un lot d’équipements de contrôle routier composé de 240 gilets fluorescents, 120 bâtons lumineux, 50 cônes, 180 gants et 60 torches électriques au directeur de la police pour soutenir les efforts de la compagnie de circulation routière dans la lutte contre l’insécurité routière.
A la gendarmerie, les mêmes équipements ont été remis avec une différence au niveau des bâtons lumineux (60) et des cônes (90).
Les deux structures bénéficiaires, par les voix de leurs directeurs généraux n’ont pas caché leur joie face à cette donation. Ils affirment que cette convention et ces lots contribueront à la défense de la cause du citoyen lambda dans sa liberté de circuler, à l’amélioration de leurs conditions de travail et à l’efficacité de leurs prestations. Ils ont invité l’ensemble de leurs agents à une collaboration fructueuse, et à faire bon usage des matériels reçus.
La directrice de l’Anaser, Diadji Sacko a ajouté que la cérémonie visait à matérialiser le partenariat que l’Anaser a avec la police et la gendarmerie.
Mariatou Coulibaly