RECUEIL DE CONTES  » LA BELLE FATIMATA 👩 ET L’HOMME SANS CICATRICES » / LANCEMENT OFFICIEL 📖

Ce jeudi 07 septembre 2023, à l’Académie malienne des langues (AMALAN), s’est tenue la cérémonie officielle de lancement du recueil de conte bilingue « La belle Fatimata et l’homme sans cicatrices » de l’auteure Anne Dudte Johnson dite Mamou Koné.
Ce livre, dont une autre version est également éditée en Bamanankan par les éditions La Sahélienne, est le fruit d’une recherche de l’auteure qui a servi au Mali, dans la localité de San, entre 1994 et 1997.
Anne Dudte Johnson a été volontaire américaine du Peace Corps au Mali,  Elle a 17 ans d’expérience professionnelle en Afrique, dont 12 ans en Afrique de l’Ouest (Mali, Sénégal, Gambie et Guinée). Elle a travaillé pendant plus de 10 ans dans le domaine du développement international en Europe et en Asie avant d’entamer une carrière au Département d’État. Elle est diplomate américaine affectée à l’ambassade des États-Unis en Guinée, à Conakry.
Elle parle le bambara et le wolof. Elle considère l’Afrique de l’Ouest comme sa seconde patrie.

Bibliographie
La belle Fatimata et l’homme sans cicatrices, La Sahélienne, 2023 Fatimata cègni ani cè jolifon ntan, La Sahélienne, 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici