Le jeudi 13 juillet 2023, le gouverneur de Mopti , Abass Dembélé,  et ses hôtes gouverneurs et d’autres invités de marque ont sillonné à Sévaré la foire de la biennale artistique et culturelle. Occasion pour eux de faire  le tour des expositions d’objets  d’arts maliens et ceux de quelques participants venus des pays voisins dont le Sénégal.

Le gouverneur Abass Dembélé a rappelé à la population que la culture malienne est insondable. Selon lui, le tour d’horizon  par eux fait des différents stands ont prouvé à juste titre que les artistes maliens ont  un savoir-faire  innombrable.

Le gouverneur s’est également réjoui de l’opportunité économique qu’offre la biennale à la région de Mopti : ‘Il y a un impact économique car c’est la plus value, tous les stands se disent satisfaits de l’affluence, Mopti est une ville de culture par excellence cette biennale est une opportunité de révéler ce potentiel au Mali, et à l’ensemble du monde entier.’’, a-t-il dit. 

Le président de la commission d’organisation de la biennale, a fait part de toute sa satisfaction : ‘‘ Nous sommes très heureux de nous retrouver aux côtés de nos autorités politiques et administratives de la région de Mopti, pour voir et  visiter les stands des artisans, c’est avec une satisfaction que nous avons visité les stands, les artisans souhaitent le prolongement du délai et  c’est ce qui a été acté par le gouverneur’’, a-t-il dit.

Même de satisfaction de la part de Souleymane Diabaté dit Napoléon président de la coordination des artisans de Mopti : ‘‘Nous avons été heureux d’accueillir cette biennale, elle est une opportunité pour nous. Le ministre a exigé qu’il y ait une exposition artisanale, là où nous sommes les mopticiens sont heureux’’.

Mariam dite Mama Diarra

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici