62ème anniversaire de l’indépendance
Pour coller à la symbolique, le baromètre, pour célébrer le 62ème anniversaire de l’accession du Mali à l’indépendance a décidé de récompenser 62 acteurs de développement.
C’est sous les mélodies de l’ensemble instrumental junior de la citée des enfants que la cérémonie de récompense des 62 acteurs de développement recensés par le baromètre a eu lieu ce lundi 26 septembre dans la salle de conférence du gouvernorat de Koulikoro en présence du gouverneur.
Organisation qui s’est fixée pour objectif de recenser et de récompenser les plus méritants, le baromètre, cette année, en plus le baromètre a distingué des maliens établis à l’extérieur.
Selon les responsables de l’organisation, les échos, le bouche à oreille, l’appréciation des populations sont des outils importants dans le recensement des cadres et autres acteurs qui sont dévoués au service de la nation et pour le bien-être des populations.
Artistes, journalistes, opérateurs économiques, cadre de l’administration, autorités coutumières, responsables d’ONG, élus locaux sont entre autres le profils des 62 lauréats de cette année.
Le gouverneur de la région, le colonel Lamine Kapory Sanogo a invité les récipiendaires à redoubler d’efforts pour mériter de la confiance placée en eux par les populations et le baromètre. « Se hisser au sommet n’est pas le plus difficile mais rester au sommet est difficile » a t-il dit.
MD