INTERNEWS RENFORCE LES CAPACITES DU JOURNAL « LE ROSSIGNOL »
L’ONG Internews a initié une session de formation à l’adresse du personnel du journal « le Rossignol ». C’était le jeudi 6 janvier 2022, au siège dudit journal à Niamakoro. L’objectif était de renforcer les capacités de la directrice de publication.
Etaient présents à cette formation, en plus des participants, Maimouna Coulibaly, journaliste formatrice à Internews, Brehima Touré directeur de l’AMAP également chargé à la formation lors de cette session et enfin la promotrice du Rossignol, Mariam dite Maman Diarra.
Aux dires de Maimouna Coulibaly, Internews est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale basée à Washington à New York et représenté dans 96 pays de par le monde. Son objectif est de renforcer les capacités des femmes de media afin que ces dernières à leur tour puissent donner la bonne information à la population. « Internews s’accentue essentiellement sur les sessions de formation même si souvent il fournit des équipements », a souligné Mme Coulibaly.
Le chargé à la formation, Brehima Touré a salué l’initiative d’Internews qui, œuvre à faire en sorte que la presse malienne soit beaucoup plus outillée en termes de capacités professionnelles.
Pour lui, la formation est primordiale dans n’importe quel métier, le journalisme encore plus. « Nous travaillons sur une matière très inflammable qu’est l’information si vous ne savez pas comment la manipuler, comment l’utiliser et diffuser vous pouvez créer beaucoup de problèmes », a-t-il averti.
Le personnel du Rossignol a joint sa voix à celle de Mariam dite Mama Diarra, promotrice du journal, pour exprimer leur satisfaction pour cette formation. Ils se sont engagés à faire bon usage du savoir dont ils ont bénéficié au cours de la session de formation.
Mariatou Coulibaly