INTERNEWS RENFORCE LES CAPACITES DU JOURNAL « LE ROSSIGNOL »
L’ONG Internews a initié une session de formation à l’adresse du personnel du journal « le Rossignol ». C’était le jeudi 6 janvier 2022, au siège dudit journal à Niamakoro. L’objectif était de renforcer les capacités de la directrice de publication.

Etaient présents à cette formation, en plus des participants, Maimouna Coulibaly, journaliste formatrice à Internews, Brehima Touré directeur de l’AMAP également chargé à la formation lors de cette session et enfin la promotrice du Rossignol, Mariam dite Maman Diarra.
Aux dires de Maimouna Coulibaly, Internews est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale basée à Washington à New York et représenté dans 96 pays de par le monde. Son objectif est de renforcer les capacités des femmes de media afin que ces dernières à leur tour puissent donner la bonne information à la population. « Internews s’accentue essentiellement sur les sessions de formation même si souvent il fournit des équipements », a souligné Mme Coulibaly.
Le chargé à la formation, Brehima Touré a salué l’initiative d’Internews qui, œuvre à faire en sorte que la presse malienne soit beaucoup plus outillée en termes de capacités professionnelles.
Pour lui, la formation est primordiale dans n’importe quel métier, le journalisme encore plus. « Nous travaillons sur une matière très inflammable qu’est l’information si vous ne savez pas comment la manipuler, comment l’utiliser et diffuser vous pouvez créer beaucoup de problèmes », a-t-il averti.
Le personnel du Rossignol a joint sa voix à celle de Mariam dite Mama Diarra, promotrice du journal, pour exprimer leur satisfaction pour cette formation. Ils se sont engagés à faire bon usage du savoir dont ils ont bénéficié au cours de la session de formation.
Mariatou Coulibaly

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici